Biographie

Christine Marchand est née le 22 Août 1966 à Dijon.

 

Tout est prétexte à exprimer ses émotions dans un trait de crayon.

Jeune, elle suit des cours aux Beaux-Arts de Dijon. Puis la vie lui impose d’autres obligations, ses pinceaux sont rangés !

A 40 ans, elle travaille en agencement intérieur. Sur les chantiers, elle récupère divers matériaux bruts : Bois, ferraille, morceaux de carrelage, ciment frais etc... Avec cela, elle créée des compositions originales, abstraites où malgré la brutalité des éléments, elle arrive à exprimer des sentiments époustouflants.

Elle fera plusieurs expositions : Neuilly, Saint Apollinaire, diverses à Dijon, Le monastère de Chaudeney.

En 2011 qu’elle quitte la France pour s’installer à la Réunion. Après des débuts difficiles, elle trouve un havre de paix qui lui redonne envie de peindre.

Elle choisit d’utiliser la toile et l’acrylique. Comme un photomaton, elle brosse les portraits  des inconnus qu’elle croise en y ajoutant son style. Ses toiles hautes en couleur racontent des histoires, des morceaux de vie en fonction des attitudes de ses personnages et de leurs expressions dans les portraits.

Sa peinture a le caractère bien trempé : Epaisse aux traits forts mais exprimant des subtilités, les teintes saturées épouse les sombres, les postures de ses personnages sont incongrues, suspendus à des fils imaginaires tels des pantins, les regards de ses portraits sont hypnotiques et nous emmènent dans leur monde.

Oui son œuvre est assurément humaine : Contradictoire, sensitive, forte et vivante.

 

Dsc04317
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×